Les Fadades Foutas et Tombola

                                        Un Rallye résolument solidaire 

Au travers de leur participation au Trophée Roses des Sables, Les Fadades soutiennent différentes causes auxquelles les femmes sont particulièrement sensibles. En effet, en participant à ce rallye solidaire au Maroc, Agnès & Claire œuvrent directement pour l’Association Les Enfants du Désert

Apprendre à lire, écrire et compter : un droit qui doit être accessible à tous ! » est la devise de l’association Enfants du Désert,. Les moyens déployés au Maroc visent principalement à rendre l’éducation accessible au plus grand nombre sur le territoire. Construction d’écoles, de salles de classe « en dur », de garderies et de jardins d’enfants, équipement de ces infrastructures en bibliothèques, terrains de sport, blocs sanitaires, panneaux photovoltaïques, jardins potagers et enfin dons en matériels scolaires, informatiques et ludiques sont le socle de l’action d’Enfants du Désert dans les villages isolés du Maroc.

Mais à cet objectif majeur sont liés des impératifs relatifs à l’habitat et à la santé, qui entrent nécessairement dans son champ d’action, pour une démarche globale en faveur des enfants en difficulté. Ainsi, de la simple mais indispensable prévention des problèmes d’hygiène au financement d’opérations chirurgicales, les considérations médicales ont peu à peu pris une grande importance dans la sphère d’intervention de l’association. De la même façon, la rénovation de foyers et l’accès à l’eau et à la lumière se sont imposés dans le dispositif de soutien aux familles.

Enfin, pour compléter ces réalisations, un système de parrainage direct bénéficie à l’année à environ 150 enfants, permettant un soutien adapté selon les besoins, sous forme d’aide scolaire, médicale ou alimentaire. Les enfants parrainés font par ailleurs l’objet d’un suivi régulier et personnalisé.

Les Fadades roulent pour emmener plus de 50kg de dons pour l’association Les Enfants du Désert et privilégient les produits d’hygiène telles que les Brosses à Dents au travers de l’opération qui sera réalisée en Septembre 2019 dans les écoles participantes.

Fermer le menu
×
×

Panier